Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'aime pas Noël...

En fait, j'aime pas Noël pour la solitude qui s'accentue, dans ce déballage de bons sentiments et d'hypocrisie consentie pour qu'une journée dans l'année soit amour, gloire et beauté.... Alors que seul, on vomit toute cette naïveté de la nativité, transpercé par ces liens d'affection déchirés, par ces familles disséminées, trahies, trompées, blessées, blasées...par des amours déchus et qui ont à peine vécu...

La joie est passée par les années de l'enfance et s'est estompée avec les souffrances. Passées ces heures d'insouciance, voici celles où je découvre la douleur de ne pas être père ou celles où je n'ai pas apprécié le travail de cette intéri-mère...Loin sont les années des cadeaux cherchés dans la maison, quand le Santa Klaus-combat de Coca-cola se battait pour que les petits garçons aient le circuit électrique sans alcotest et les petites filles la poupée Barbie pute livrée sans préservatif.

O que je vous envie, familles unies et aimantes, je ne regarderai pas derrière ce beau papier cadeau, cet emballage si chaud, pour ne pas trouver de vis de forme ou toutes autres formes de vices dans ces étreintes de foie gras et de saumon floué.

J'aurai aimé acheter, emballer, dissimuler ces précieux trophées de Noel qu'un petit être de ma chair aurait, les yeux ébahis, décelé sous le sapin coloré de chaleur. Puis, émerveillé, cette partie de mon être aurait remercié un illustre personnage orné d'une longue sage barbe blanche et d'une image de joie immaculée.
Là j'aurai aimé ce Noël...

Tag(s) : #Famille, #Noël, #Sociéte, #Solitude

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :