Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'attaque des clowns...

Ces dernières semaines je note une recrudescence de clowns dans l'actualité.

Une menace fantôme pèse comme un sabre laser de Damoclès sur nos concitoyens. Par de pseudo-agressions, des individus grimés d'un nez rouge et d'une perruque, effraient la France du nord au sud. Les pitres des réseaux sociaux contre attaquent, avançant masqués, malveillants et menaçants. Pour certains c'est un jeu mais du cirque antique pas de la piste aux étoiles. Terroriser la population, reproduire le phénomène de la série "Américain Horror Story" ou imiter le gaillard Rémy pour briller virtuellement est plutôt grotesque que clownesque. Le côté obsur de la farce.

Ces clones en grandes pompes ont quand même réussi à truster la vedette médiatique à nos bouffons présidentiels ainsi qu'à la flotte de députés surpris par la patrouille fiscale. Les fans de Stars Wars ne manqueront pas de remarquer les (subtiles...) références faites à la fameuse Saga de Georges Lucas. Cependant nos "étoiles en guerre" ne me semblent pas très brillantes, voire filantes, prêtes à se carapater à la première salve lancée par la justice financière. La revanche du FISC.
Un escadron de 60 députés est dans la ligne de mire de l'institution en chasse des errements financiers de nos élus suite à leur déclaration de patrimoine (dans le cadre de la loi de transparence de la vie publique). Le côté sombre de l'assemblée nationale est ici bien représenté par le président de la Commission des Finances de l'hémicycle. Convoqué en vue d'un probable redressement, l'homme plaide la bonne foi, une coutume locale, et se soumettra à la loi de la Haute autorité. Il a "juste" bénéficié d'un abattement "injustifié" pour ne point être soumis à l'impôt sur la fortune... Une tradition semble-t-il...Ces clowns là sont bien les clones de leurs ainés. Ils ne se griment pas pour commettre leur forfait mais maquillent la réalité. Ils avancent dans l'ombre et nous voilent la face pour ne pas être démasqués. On remarquera tout de même que les jeunes recrues Cahuzac et Thévenoud sont de bons Padawans, apprentis JEDI (lire "jet d'ail...). Accablés par les médias, ils suivent simplement les enseignements et la voie tracée par leurs maîtres.

Le Maître des maîtres, lui Nicolas, est au cœur de la tourmente interstellaire, au cœur d'un trou noir judiciaire qui semble l'aspirer vers le néant plutôt que de le relancer vers la lumière. Pourtant, Sark Vador est de retour ! Il est revenu pour nous, pour la France ! C'est lui qui l'a dit. Le retour du JEDI qu'il était autrefois ? Non, plutôt le come back d'un repenti parti à la reconquête des citoyens de l'Empire. Pourront-ils lui rendre ses pouvoirs, non pas au travers de la Voie Lactée, mais plutôt par la voie électorale. Parti voir sa tata sur Tatouine (je sais celle là est limite même pour les fans...), il faudra d'abord convaincre les militants umpistes d'introniser notre sombre Nicolas, empereur de droite, sans doute soutenu par le Copé obscur de la Force et les Stormorano troopers !
En toute impunité, à la recherche d'immunité, notre Sark Vador devra affronter les rebelles de gauche ! Le redoutable JEDI Manuel Vallswalker ( Nico est-il ton père ?) ou encore La princesse royale Segoleila, le rusé Strauss Kan Solo, son alter d'égo Mélanchewbacca mais aussi l'infâme Jabba Le Pen...Voire même Obi Wan Cohn-Bendit et bien d'autres attendent au tournant le seigneur noir. Bien qu'au final on se demande s'ils ne sont pas tous du côté pourri de la politique, on espère que le FISC sera avec nous et rétablisse l'équilibre des forces.

Rassurons tout de même l'ensemble de nos concitoyens, nous ne serons pas obligés de faire le 17 à la vue de l'un de leurs déguisements. Et n'oublions pas qu'en Auguste ou en col blanc, ces clowns ont peut-être le costume mais pas l'étoffe...


.

Tag(s) : #Politique, #Humour, #Clown, #Star Wars

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :