Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Charlie...esprit es-tu là ?

Je m'en fous, je me suis couché un 7 janvier.

Ta religion, je m'en moque mais de toi je ne me moque pas. Si quand de ta spiritualité je ris, de ta pensée je ne peux me gausser. Si tu n'aimes pas quand je raille ta divinité, viens plutôt m'en parler et on va en discuter. Pour moi c'est juste un moyen d'exprimer mes idées. Si ma seule réponse à ton argumentation est de continuer à brocarder alors tu pourras me fustiger. En revanche, si après t'avoir expliqué les raisons qui me poussent à ridiculiser les dérives de ta religion et les abominations dénoncer, là tu ne pourras point me flageller. Ni même me faire un procès. Ce n'est point juste pour te provoquer mais pour du doigt montrer une bande de dégénérés... Essayons plutôt de nous comprendre, ne tentons point de nous convaincre. Ne soyons pas sourds aux échos de la pensée de ceux qui ne partagent pas notre point de vue et de vie.
Ton humour, je m'en désintéresse mais il me touche car ce n'est pas de moi dont tu t'es moqué. Ma divinité a plus d'esprit que tes railleries et elle ne veut t'en priver. Ma religion est assez tolérante pour te laisser ironiser des opinions délirantes et interprétations erronées de décérébrés. Mais je me défendrai si tu t'attaques à ma spiritualité de façon injustifiée. Tu sais, j'ai bien compris que des barbares ma religion ont infesté mais ne crois pas que nous sommes tous des meurtriers. Nous sommes nous mêmes menacés et ta civilisation en est elle même infectée. Moi je demande juste du respect pour toi et pour moi ... Et pour prier. Je te laisserai le privilège de ta liberté de pensée et tu te garderas de critiquer ma spiritualité. Ce n'est pas pour t'endoctriner mais c'est pour moi une façon de partager.
Ne soyons pas bourreau sans juré. Chacun, nous garderons notre individualité, notre faculté à évoluer dans un monde différent mais nous devrons apprendre à discuter, à rire, à manger, à lire, à écrire, à dessiner, à rêver, à échanger et ensemble nous cultiver. Apprendre à nous connaître tout simplement, à nous tolérer et à apprécier que ce monde soit riche parce qu'il est varié. Comme Dame Nature, l'Humanité doit s'inspirer de sa diversité pour en faire sa beauté. A l'image de cette Nature, certains sont cruels et aliénés, ceux-là devront être éduqués ou châtiés...

Je me suis éveillé le 11 janvier...
Oh quoi... Qu'est ce qu'il se passe ? On a tué des mecs parce qu'ils ont dessiné ? Oh merde on est en train de brimer des gens pour leur façon de prier ? Oh purée moi qui y croyais ! Faut que j'arrête de rêver, que je me lève et que j'aille marcher... On sera peut être des milliers à refuser d'être cons et à se sentir con-cernés. On a juste envie de manger, respirer, bosser, jouer, baiser, danser, chanter, flâner et de profiter de tout ce qui nous procure de la gaieté. Mais surtout espérer que l'on retrouve un sens collectif à notre humanité, une certaine liberté, un sens à l'égalité et un devoir de fraternité parce qu'on est tous français.
Je me suis réveillé le 12 janvier, c'est déjà terminé ?

Candide je suis, je le sais.... Mais on peut toujours rêver au moins jusqu'au 14 juillet....

Tag(s) : #Charlie, #Religion, #Respect, #Humour

Partager cet article

Repost 0