Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La nuit passée...

Insomnie ma mie, tu es la muse qui m'use et ta ruse m'abuse.


Le passé est un passe-temps omniprésent, un présent bien trop pesant qui obstrue notre temps.
A vivre à contre temps, on perd chaque instant d'une vie bien trop courte pour que le passé nous l'écourte. Laissons une place au présent, une écoute à ces moments que l'on doit vivre intensément. Jouissons de sentiments que l'on rendait bien trop prudents par peur d'offusquer son passé. Ce temps écoulé nous a blessé, il est grand temps de le laisser ...passer.
Maintenant a bien plus de saveur que les regrets des heures passées. Laissons cette chance au présent qui nous chérit à chaque instant.
Hhmmm hhmmmm hhhmmmmm
Attendrons nous plus sereinement un avenir prêt à partir ? Vivrons nous des heures meilleures en ruminant le temps passé? Chaque minute écoulée est une minute dépassée. Chaque jour depuis toujours est un moment trépassé. J'en ai passé du temps à le compter désormais je ne le laisserai plus filer. Je profiterai de chaque instant en jouissant du moment comme si c'était le premier. Et je laisserai au temps passé ceux qui veulent vivre leurs derniers. Le passé n'est qu'un souvenir qui nous aidera pour l'avenir.
Hhmmmm hhmmmm hhhmmmm
Cette nuit j'aurai dû dormir mais je l'ai rêvé pour écrire. Quelques notes et une mélodie seront les étoiles de ma nuit. Cette nuit j'aurai dû dormir mais j'en ai profité pour rêver. Un rêve doux et éveillé où nous laissions derrière nous cette amertume passée. Et nous aimions la musique de cette douce nuit étoilée. Où nous aimions le moment de nous enlacer tendrement en profitant de cet instant, en laissant une chance au présent. N'ayons pas peur des sentiments, ne soyons pas trop peureux. Mais vivons juste ce moment et profitons de cet instant pour tout simplement être heureux.
Hhmmmm hhmmmmm hhmmmmm
Cette nuit j'aurai dû dormir mais je l'ai rêvé pour t'écrire. Tu es ma douce insomnie, cette muse de mes nuits.......

Tag(s) : #Rêve, #Amour, #Fiction

Partager cet article

Repost 0