Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

N'ayons pas peur !

Non n'ayons pas peur mes amis.

N'ayons pas peur de ce voisin que l'on ne connaît pas, de ces hommes et femmes qui peuvent nous être différents. Ne craignons pas ces enfants d'une autre culture. Ne sombrons pas dans le rejet de l'autre qui est comme nous une victime innocente. Ne tombons pas dans le piège de la haine. Ne nous terrons pas dans un abîme de peur, ne nous entourons pas du mur de la terreur.

Nous sommes en vie et nous devons nous battre pour profiter de cela. Nous devons nous battre contre la barbarie, contre la folie meurtrière, contre une vision aveugle de la vie. La haine ne nous aidera pas. N'ayons pas peur d'aimer, de pleurer, de rire, de vivre.

Nous avons résisté à la barbarie d'un autre temps, alors résistons ensemble à cet obscurantisme de notre temps. Le monstre a frappé et frappera peut être encore. Nous sommes blessés ou meurtris mais nous sommes en vie. Honorons la mémoire de ces anonymes tombés sous les coups des fous, n'ayons pas peur, cela sera notre victoire.

Notre pays a une devise, aujourd'hui contre le glaive de la terreur, cette devise doit être notre bouclier : liberté, égalité et surtout fraternité.

Tag(s) : #Société, #Terrorisme

Partager cet article

Repost 0