Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections ? Félicitations...

Félicitons-nous, au lendemain de ce jour historique des Régionales 2015, où l'on a découvert une carte politique française bleue Marine.

Un mois à peine après des attentats sanglants au cœur de la Capitale de Gaule, Le Front National est le deuxième parti de France, derrière la grande Force politique des Abstentionnistes. Ce dimanche, un nouvel attentat, électoral celui là, a vu des fanatiques massacrer les urnes. Des fanatiques vraiment ? Ou des citoyens dépités et manipulés ? L'heure est aux interrogations : pourquoi en sommes-nous arrivés là ? L'heure n'est-elle pas aux félicitations ?

Tout d'abord, adressons nos félicitations aux partis traditionnels, qui ont réussi à nous dégoûter de la Politique avec plusieurs décennies de travail acharné au service de leur parti et non de la Patrie. Des années à se partager le lucratif gâteau des mandats électoraux au détriment des citoyens. Des années à écœurer les citoyens de leur devoir civique, en réduisant le vote au choix entre peste ou choléra. Bravo aux élus frappés par les affaires, les mises en examen et le succès dans leur entreprise d'enrichissement personnel en dépit des attentes des électeurs et au profit d'une retraite dorée.
Félicitons ensuite certains médias pour leur manque d'investigation et leur parti pris pour tel ou tel courant politique plutôt que d'informer la population sur les agissements pervers d'une partie des élites énarques. Applaudissements nourris aux journalistes qui préfèrent faire la Une avec la vie privée d'un footballeur ou celle intime de nos présidentiables plutôt que de nous instruire sur les dérives d'une pensée religieuse obscure au cœur de nos villes ou les relents xénophobes d'une population apeurée par les reportages mis en scène comme une série B du dimanche soir.
Félicitons aussi les électeurs perdus qui croient dur comme la croix de fer que le Front National apportera des solutions aux problèmes du pays et à leurs soucis quotidiens. Bravo aux bons français qui pensent que le parti d'extrême droite va bouter hors de France les maux de la société en même temps que les ressortissants étrangers. Félicitons les de penser que les élus frontistes ne sont pas des carriéristes comme les autres et que leur parti est différent avec à sa tête une dame qui dénigre l'Europe mais perçoit une belle enveloppe en siégeant au parlement européen.
Félicitons nous enfin de confier notre avenir à des personnes qui ne connaissent pas notre quotidien, qui pourtant nous représentent et décident des grandes lignes de notre vie citoyenne. Soyons heureux d'avoir laissé le ver s'installer dans le fruit en nous abandonnant aux sirènes des promesses des candidats précédents pourtant abonnés aux mensonges et aux malversations.

Le Front National a su profiter de la conjoncture. Le parti d'extrême droite, fondé par d'anciens SS, d'anciens collaborateurs du joug nazi et du régime de Vichy ou des membres de l'Organisation de l'Armée Secrète (O.A.S.) ou du groupuscule Occident, utilise les peurs et les croyances populaires à des fins électorales. Dans un contexte international inquiétant, Marine Le Pen pointe du doigt une frange de la population de culture différente gangrénée par quelques éléments dangereux, comme dans chaque pan de notre société, mais jette le trouble sur toute une population qui fait partie intégrante de la France depuis des décennies. Et demain quand ce parti haineux n'aura pas réussi à résoudre les problèmes rejetés sur une population immigrée, vers qui rejettera t'il la faute ? Vers qui nous tournerons nous ? Peut-être vous ?
Peut-être que nous sommes tous responsables. Si nous arrivions plutôt à assumer cette responsabilité, pour œuvrer à corriger nos erreurs et apporter des solutions sans repousser la faute sur les autres. Nous pourrions enfin nous féliciter d'assumer nos responsabilités.

Tag(s) : #Humour, #Politique, #Société

Partager cet article

Repost 0