Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Invasion ou évasion...

Note à l'ironie barbare :

Récemment à Calais, s'est tenue une manifestation à l'initiative d'un syndicat de Police. Les protagonistes souhaitaient interpeler les pouvoirs publics des "désagréments" causés par l'afflux incessant de migrants désireux de rejoindre l'Eldorado anglais.

Dans le cortège, on dénombrait quelques centaines de personnes dont des policiers en sous-effectif pour assurer leur mission, mais aussi des agriculteurs, des commerçants, des citoyens "lambda" ainsi que des sympathisants et élus du Front National. Environ 200 personnes selon la préfecture, plein selon la Police...Un article d'un quotidien local stipule que le rassemblement s'est déroulé dans une ambiance "bon enfant". Il manquerait plus qu'une manif de la Police déborde et soit réprimée par les forces de l'ordre...Dans le fond, on ne peut que convenir des problèmes causés par près de 2000 personnes exilées et livrées à elle-même dans des conditions inhumaines. Les autorités locales sont dépassées par cette détresse migratoire et certains habitants par les incivilités générées. Je n'ose imaginer ce que ces migrants ont dû endurer pour fuir un pays en guerre ou une patrie dans laquelle leurs vies étaient clairement menacées à cause de leur appartenance politique, religieuse ou ethnique. Et bien aux portes du Channel, les trois dérangent !

Dans le pays des droits de l'Homme, vous, migrants, en transit vers le Royaume désuni par cet exode de désespoir, auriez pu choisir une meilleure destination que Calais. Vous avez vraiment cru y trouver le chemin de la liberté ? Calais, c'est un peu moche quand même. En plus à cette période de l'année, il fait froid et il pleut et les nuits sont fraiches dans vos bidonvilles peu chauffés.
Non franchement, mes amis érythréens ou de la corne de l'Afrique, vous auriez pu mieux choisir ! Saint-Tropez ou Nice par exemple, c'est un peu surfait mais c'est très calme et relaxant à cette époque de l'année et encore bien sympa niveau météo. Après, camarades kurdes, il y a la Gironde ou le bassin d'Arcachon, c'est très tendance après les vendanges. Les visites typiques des caves de petits exploitants sont bien plus agréables que les courses poursuites dans les centres commerciaux du Calaisis. Annecy aussi, compagnons soudanais, syriens ou irakiens, me semble plus exotique pour vous. On y vit une très belle avant saison d'hiver, enthousiasmante et revigorante pour récupérer des quelques 4000 kilomètres parcourus en soute de camion. Bon après je veux bien comprendre que niveau distance de la Grande-Bretagne c'est pas le plus pratique. Dans ce cas là, je vous conseille la Normandie, avec ses plages magnifiques, ces monuments et musées dédiés aux libérateurs étrangers venus en aide à notre France meurtrie. Vous y trouverez peut-être encore des bateaux du débarquement pour vos compagnons d'infortune, bien plus fringuants que vos rafiots morbides. Et je ne vous parle pas des savoureuses productions locales de Calvados et du calme de Deauville ou Trouville pour vous endimancher un peu. Sinon si vous, réfugiés touristiques, voulez lier l'utile à l'agréable, l'incontournable du Pas-de-Calais: c'est le Touquet ! Il vous faudra le plus joli polo de votre garde robe et vos plus belles chaussures bateaux mais c'est top...et en plus il y a un aérodrome...on ne peut mieux !

Sincèrement, migrants mi-homme, il y a mieux que Calais pour s'évader vers l'Angleterre. Certains habitants bien intentionnés ont même crée un collectif en votre honneur pour sauver Calais. Cette délicate initiative vise à libérer la ville de ce tsunami de racaille étrangère que vous êtes à leurs yeux. On vous reproche de ne pas parler français, d'être parfois violents ou de boire de la bière. Connaissant la culture locale, je n'y vois là qu'une volonté d'intégration. Mais non, on ne peut accueillir et sauver toute la misère du monde à Calais. Cette ville en est déjà gorgée par endroit, mais là on n'organise pas de manifestation pour la dénoncer car la violence et la délinquance engendrées par des dégénérés "pur souche", c'est pas grave ! Ces philosophes en rangers, ces intellectuels du cru et quelques âmes égarées par une manipulation haineuse ont organisé un "chaleureux rassemblement anti-migrants", devant la mairie de la cité des Bourgeois. On a pu y entendre un orateur illuminé lançant un formidable (je cite) : "Nous avons peur que le monde blanc soit remis en question par la présence étrangère"...auquel certains prix Nobel dans l'assistance ont répondu: " il faut tous les tuer !"... En plus, chers exilés vous squattez leurs si jolis terrains vagues et leurs splendides friches industrielles avec l'argent de leurs impôts.
Alors amis grands et petits, choisissez mieux votre lieu de transit. Dites le à votre tour-passeur-opérateur, votre choix du covoiturage c'est bien mais votre lieu de villégiature n'est pas des plus judicieux.
En plus c'est pas comme si vous aviez pas le choix...

Finalement, on remerciera Nicolas S, ce visionnaire, d'avoir ordonné la fermeture du centre inhospitalier de Sangatte et avoir permis la création de ce magnifique camping géant appelé la "Jungle". En France, on préfère que le Sénat soit le seul centre d'accueil pour les réfugiés politiques et exilés fiscaux. Gardons ce privilèges à nos pauvres sénateurs nourris, payés par l'état et blanchis par la Justice...

Tag(s) : #Société, #Solidarité, #Racisme

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :