Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réseau anti-social...

Un post m'a interpelé et j'y ai ajouté quelques lignes :

Oh ami Facebook, que je te comprends mais que je ne partage pas forcément ce rejet systématique de pauvres hères qui stigmatisent une population étrangère ou une culture qui est étrangère à la leur voire et surtout (aujourd'hui) une religion.
J'apprécie la précision que tu apportes ensuite en signifiant que tu es ouverte au dialogue futur réel et non virtuel. Mais j'insiste sur la portée d'un commentaire bien placé sur une publication nauséabonde, une référence historique, culturelle qui pourrait justement apporter un éclairage à un jugement obscur ou simplement élever le débat. Je me permettrai ainsi de rappeler sur leur post, en faisant part donc aux amis de ses amis qui ne sont pas forcément des amis, qui étaient Pétain et Poujade, qui étaient les tirailleurs sénégalais; ou encore de leur apprendre, peut-être, que les sans-papiers sont interdits en France mais autorisés pour des entreprises comme la Mairie de Paris, la SNCF ou encore la RATP, parce-que les bons gaulois ne ramassent pas leurs poubelles ou ne balayent pas leurs rues. Je me permettrai aussi de leur rappeler, que ce ne sont pas toujours que les gens qui n'ont pas la même couleur de peau qu'eux, qui vont "profiter" des aides sociales ou "bénéficier" des restos du coeur en BMW et avec leur I-Phone.

Ensuite devinant l'inclinaison politique ou le penchant électorale qui se dessine derrière ces posts xénophobes, je t'invite à leur rappeler que le front de la haine est aussi un parti de politiciens qui n'a rien à envier aux UMPistes qui vendraient leur mère pour une voix vers le soleil ou aux Socialistes qui dénonceraient leur pairs pour une place proche de Dieu....et je ne te parle même pas des opportunistes et manipulateurs qui gravitent autour de ces derniers pour assurer leurs arrières quand le vent tournera !
Il faut insister sur cette libération de la pensée raciste et haineuse entretenue par des politicards véreux qui nous font oublier, que les véritables ennemis de notre quiétude, sont certains cumulards de mandats, évadés fiscaux en tête du Top CAC 40 et autres journalistes qui font passer les "abuseurs" de biens sociaux et "détourneurs" de fonds publics pour d'honnêtes élus de toutes confessions.

Donc ces amis postent des articles et publications qui font mal aux yeux et mal aux cœurs. Mais je me pose la question de savoir si l'on doit les stigmatiser comme ils stigmatisent, ou si on doit leur ouvrir un peu les yeux ou les faire réfléchir sur les véritables raisons du malaise : une caste de notables qui divisent pour mieux régner, qui mangent pour 8 euros à l'assemblée, qui n'oublient jamais d'émarger ou de postuler à la commission qui procure des commissions ou encore multiplient les casquettes pour mieux maitriser leurs administrés...Et cela sans jamais omettre d'inviter des amis journalistes, au resto du "Siècle" et non à ceux du cœur, afin que ceux-ci publient dans les médias l'aggression odieuse dans un métro ou le salaire honteux de joueurs de foot plutôt que les tenants de l'affaire Cahuzac ou Woerth, ou bien la dernière loi sur les retraites votée à 2 H du matin à 18, au lieu des 577 prévus, et en catimini...en plein été...

Enfin je te comprends parfaitement tellement ça nous pue à la tronche de procéder à des raccourcis racistes sur "son mur" que l'on veut fidèle à une pensée ouverte sur les autres et non repliée sur nous-même. J'ai, d'ailleurs, interdit de pisser sur mon mur :)

Tag(s) : #Social, #Réseau, #Facebook, #Racisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :