Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous n'aurez pas Nadine la lorraine...

Les vacances sont finies pour certains et débutent pour d'autres, mais il y en a une dont la connerie ne prend jamais congés.

Le soleil a chauffé les esprits et a encore fait une victime. Les rayons du roi des astres ont frappé très fort sur la tête de la reine des cruches. C'est décidé, j'organise un de ces fameux dîners du mercredi, si cher à Weber, et mon invitée sera Nadine. Non pas madame Morano mais "juste" Nadine, juste une championne du monde des déclarations opportunistes et nauséabondes, dans lesquelles les paumés abondent. La candidate idéale pour un dîner de cons, la classe mondiale.
Elle est pas maline la Nadine mais elle a les droits.
Auteur d'une diatribe à l'encontre des migrants sur Europe 1, sa dernière sortie médiatique propose de raccompagner dans leur pays d'origine les exilés présents sur le territoire national. Juste ramener chez eux les déboutés du droit d'asile grâce à un service public de reconduite à la frontière. Fière de sa proposition, Nadine nous suggère la création d'une flotte aérienne qui ramènerait donc ces réfugiés dans des pays touchés par la misère et la guerre. Souhaitons lui bon courage pour emmener de force des Hommes qui ont fui au péril de leur vie. Lumineuse idée encore une fois, pour notre juste Nadine, une idée de génie à laquelle personne n'avait sûrement jamais pensé !
Juste la classe mondiale, elle invite les migrants à se battre pour leur survie plutôt que de fuir. La député de Lorraine se félicite (je cite) "qu'on ait pas fait pareil en 39/45". 8 millions de déplacés du nord vers le sud de la France, de la zone occupée vers la zone libre. L'Exode de 1940 c'est le nom que porte cette migration interne pour ceux qui n'avaient pu partir notamment en Angleterre, étant donné que toute l'Europe était occupée. Et puis les moyens de s'exiler en 2015 et 1940 sont légèrement différents. Petit rappel historique pour notre candidate au diner du mercredi, si quelqu'un pouvait lui expliquer c'est fatigant à force.
Invitons donc notre favorite à prendre les armes pour combattre dictature et infamie aux côtés des érythréens ou des insurgés libyens, comme l'ont fait en 40 les tirailleurs sénégalais ou les régiments de combattants maghrébins pour nous aider à libérer la France. Vas y Nadine mets tes rangers et prends ton fusil, on va te parachuter au Proche-Orient, où sûr la bombe lorraine saura mettre un terme aux différents conflits. C'est ce qu'on appelle une arme de dissuasion massive... Offrons à notre grande gagnante un exil doré sur la corne de l'Afrique ou sur les plages de Lybie pour qu'elle puisse apprécier toutes les richesses et le subtil parfum de bien-être qu'un pays en guerre ou sous le joug dictatorial peut offrir.

Nous devrions avoir une touche d'humanité à l'encontre de notre "juste" tellement elle en semble dépourvue. Abrégeons ses souffrances et les nôtres en mettant fin aux mandats politiques de l'inépuisable abîme de bêtise et d'opportunisme malsain. Rendons à l'Alsace sa quiche lorraine. Reconduisons Nadine à la frontière entre son intelligence et sa connerie, une indicible ligne Maginot.
Et une fois là-bas Nadine, surtout, tais-toi ! Just do it !

Tag(s) : #Humour, #Migrants, #Politique

Partager cet article

Repost 0